Jaccede
Jaccede

Je télécharge l'application Jaccede, je m'inscris et je collecte des infos sur l'accessibilité des lieux du quotidien. L'association Jaccede a créé la première plateforme participative (site Internet et application mobile) qui permet de consulter ou détailler l’accessibilité des lieux accueillant du public.

Car dans le contexte actuel, la vie sociale des PMR (personnes à mobilité réduite) est bien compliquée : elles ne savent pas facilement et avec certitude quels lieux leur sont accessibles : cinéma, restaurant, piscine, hôtel, bar, commerces, etc. ? Soit l’information n’est pas disponible, soit c’est une information binaire (accessible/pas accessible) très peu fiable car les adaptations des établissements sont très variées ainsi que les profils, et donc les besoins des PMR !

Tout le monde peut contribuer ! Pas besoin d’être un expert ou directement concerné : il suffit de compléter la grille de critères proposée. Une fonction de géolocalisation, sa grille de critères et ses filtres vous permettent de trouver le lieu recherché : musée avec audio-description, un restaurant avec entrée de plain-pied et toilettes aménagées, une salle de théâtre équipée d’une boucle magnétique, etc.