Locaux commerciaux : cession, reprise, franchise, il y a une vie entre deux ventes.
12 juin 2024 Cession Locaux commerciaux Reprise Franchise
Un commerce qui marche, c’est un commerce qui vend. L’équation est simple. Simpliste ? Sans doute… Toutefois, accélérer la croissance de son commerce peut passer par d'autres stratégies que simplement « vendre toujours plus » ou « vendre toujours mieux ». Historiquement, ActionCommerceCB vous donne accès à plus de 300 solutions numériques pour améliorer le quotidien de votre commerce. Aujourd’hui, à l’occasion du lancement de notre nouvelle rubrique « locaux commerciaux », nous explorons des pistes de développement au-delà des ventes.
Quand on ne peut plus pousser les murs…
Quand un commerce fonctionne bien, il arrive un moment où l’on atteint les limites de son modèle actuel. L’espace est limité, le nombre de références proposées est raisonnablement atteint, et l’emplacement, bien que rêvé, ne permet pas d’augmenter le trafic au point de vente. Dans ce contexte, comment continuer à grandir lorsque l’envie se fait sentir ?
Nombreux sont ceux qui, face au succès, ont exploré la piste de la franchise : si le modèle fonctionne ici, pourquoi pas ailleurs ? Mais les spécialistes le rappellent : devenir « franchiseur » est un métier qui ne s’improvise pas ! Vous souhaitez explorer cette piste, pour proposer votre concept à d’autres ou pour réunir plusieurs enseignes indépendantes qui collaborent déjà ? ActionCommerceCB vous propose de découvrir les conseils de Progressium, pour vous aider à vous poser les bonnes questions en amont.
Vous pouvez aussi planifier l’ouverture d’un nouveau point de vente ou d’un espace temporaire de type « pop-up store ». Là encore, de nombreux acteurs comme Storefront se proposent de vous accompagner et mettent à disposition des services numériques pour trouver la perle rare adaptée à vos besoins !
Rien n’empêche, non plus, de pousser des murs virtuels en se lançant dans le e-commerce. Bien sûr, il est souvent rappelé que le e-commerce est un métier à part entière : gestion des stocks, gestion de la plateforme et de la logistique, animation de la communauté des clients et prospects, etc. Là encore, vous pouvez trouver sur ActionCommerceCB rubrique « vente en ligne » des solutions numériques adaptées à votre secteur !
Quand on souhaite passer le relais, ou reprendre le flambeau…
Départ à la retraite, nouveau projet de vie, ou volonté d’acquérir un commerce (ou des murs) existants : des acteurs se sont spécialisés dans la cession ou la reprise de commerces. Alors que certains, comme CessionPME, fonctionnent principalement comme des plateformes d’annonces permettant de trouver ou de céder la pépite idéale au bon endroit, d’autres, comme Alvo, proposent un service complet intégrant l’aide à la définition de la valeur de votre commerce, l’aide au financement et des outils de ciblage. Alors, que vous soyez vendeur, ou acheteur, retrouvez les solutions pour vous accompagner dans la nouvelle rubrique « Locaux commerciaux ».
Vous n’avez pas trouvé votre solution sur actioncommercecb.fr ? Le site évolue chaque mois ! N’hésitez pas à nous faire part de vos suggestions ou remarques !
Retour aux articles