L'actualité ActionCommerceCB

Interviews et actualités sur les solutions numériques pour les commerçants, les artisans et les professionnels libéraux

facturation
Facturation électronique et e-reporting : des obligations à portée globale et d’ampleur pour les entreprises du commerce. Il n’y a plus de temps à perdre 24 janvier 2023
Dans un objectif de lutte contre la fraude à la TVA et sous l'impulsion de la Commission européenne, le gouvernement français au travers d'une loi votée en 2020 a souhaité généraliser la facturation électronique entre assujettis à horizon 2023/2025, depuis reportée à 2024/2026, pour tenir compte des difficultés des entreprises. Rappelons que cette pratique est d’ores et déjà obligatoire pour les entreprises dans le cadre des échanges avec l’Administration via l’usage notamment de la plateforme Chorus Pro.
nombre de solution décembre actioncommercecb
Décembre 2022 : plus de 300 solutions numériques pour les commerces 22 décembre 2022
353 solutions référencées dans 6 grands domaines, ActionCommerceCB permet aux commerçants, artisans et professionnels libéraux de trouver des solutions qui leur correspondent quel que soit leur métier, quelles que soient leurs attentes !
logistique actioncommerceCB
A chacun son métier ! Comment rester compétitif sur la partie post vente 14 décembre 2022
Les périodes de confinement ont poussé de nombreux commerçants à diversifier leur offre vers la vente en ligne, pour compléter leur activité traditionnelle. Ces derniers, comme de nombreux artisans ou professionnels libéraux, ont alors du acquérir des compétences très éloignées de leur métier d’origine : prise de commande à distance, gestion et suivi de la logistique, etc.
Bertrand-Pineau
Accompagner les restaurants dans leur transition numérique ! 18 novembre 2022
ActionCommerceCB offre un moyen objectif de faire le choix, parfois complexe, d’équipement numérique pour tous les acteurs du commerce, de l’artisanat ou des professions libérales. Certains secteurs, plus encore que d’autres, ont besoin de s’appuyer sur l’accompagnement d’experts dans la mise en œuvre et l’évaluation de ces outils. Interview de Amable-Jérôme Doria, restaurateur et Vice-Président de la Commission Europe et Numérique du GNI (1).
Plaquette ActionCommerceCB.fr
Prenez le virage du digital et boostez votre business avec Action Commerce CB 1 novembre 2022
Fruit d’un partenariat entre CB, France Num et 6 fédérations du commerce, ActionCommerceCB vous donne accès gratuitement à plus de 300 solutions numériques "prêtes à l’emploi".
Une session de coaching communication pour la rentrée scolaire ? 27 septembre 2022
Alors que la qualité de l’emplacement est reconnue comme premier vecteur de trafic dans un commerce traditionnel, dans le monde numérique, pas de rue commerçante ! Pas de centre-ville ou de centre commercial. Vous êtes souvent bien seul face à votre écran pour trouver ou fidéliser les clients qui, jusqu’alors, poussaient la porte de votre point de vente.
visuel-article-gestion
Des solutions numériques de gestion adaptées à tous les métiers et tous besoins des commerçants. 23 juin 2022
L'informatique de gestion s'est radicalement transformé ces dernières années avec l'arrivée de nombreuses startups proposant des solutions plus centrées sur les attentes de l'utilisateur que sur les exigences de comptabilité ou gestion. ActionCommerceCB.fr fait un tour des solutions dédiées aux commerçants, artisans et professionnels libéraux.
Jean-Michel Chanavas - Mercatel
Dématérialisation des tickets de caisse : nouveau cadre réglementaire et opportunités. 30 mai 2022
Opérationnelle dès le 1er janvier 2023, l’interdiction d’impression systématique des tickets de caisse attend encore ses décrets d'application. Cette nouvelle apporte son lot d'opportunités. Tour d'horizon avec Jean-Michel Chanavas, Délégué général de Mercatel et partenaire d’ActionCommerceCB.fr.
Bertrand Pineau, FEVAD
Cybermenaces et cybersécurité dans le commerce : plus attentifs que jamais ! 15 avril 2022
Les opportunités offertes par le numérique aux commerçants les rendent plus dépendants du "digital". En assurer la sécurité est donc essentiel, au même titre, finalement que celle de leur boutique ou de leur stock. Bertrand Pineau, expert de la FEVAD, nous aide à y voir plus clair.