Une session de coaching communication pour la rentrée scolaire ?
27 septembre 2022 relation client fidélisation communication action commerce cb
Alors que la qualité de l’emplacement est reconnue comme premier vecteur de trafic dans un commerce traditionnel, dans le monde numérique, pas de rue commerçante ! Pas de centre-ville ou de centre commercial. Vous êtes souvent bien seul face à votre écran pour trouver ou fidéliser les clients qui, jusqu’alors, poussaient la porte de votre point de vente.
Pas étonnant, dès lors, que près de 50 solutions dédiées à la communication, à la fidélisation ou à la promotion dans l’environnement numérique soient référencées sur ActionCommerceCB.fr.
Pour vous permettre de développer un lien privilégié avec vos clients et prospects, certaines de ces solutions ont choisi de se dédier à des activités précises, comme par exemple, les professionnels de santé ou les artisans. D’autres ont préféré s’adapter à la maturité numérique de leurs interlocuteurs : même si vous n’êtes pas (encore) un as d’internet, vous serez accompagné pour initier une relation privilégiée avec vos clients via les réseaux sociaux (Artunin) , par e-mail (letsignit, boost my mail) ou sms. Si, au contraire, le numérique n’a plus de secret pour vous et que vous souhaitez développer rapidement votre newsletter mensuelle ou informer vos meilleurs clients des bonnes affaires en cours via message vocal : vous trouverez des outils totalement personnalisables qui vous feront gagner un temps précieux.
N’oublions pas, cependant, que l’un des secrets d’une relation client et prospect réussie réside dans la régularité des échanges que vous développerez avec eux ! N’attendez pas (forcément) de voir votre chiffre d’affaires bondir dès le premier envoi. Vous constaterez en revanche que, petit à petit, la part de vos clients fidèles progressera et qu’une communauté numérique se développera autour de vous.
Mais, attention à ne pas les décevoir : ne promettez pas une lettre mensuelle si vous ne pensez pas pouvoir tenir le rythme ! Mieux vaut commencer un échange trimestriel auquel vous vous tenez. Il sera toujours temps d’accélérer le rythme par la suite.
Les outils et solutions numériques au service d’une meilleure communication pour les artisans, commerçants et professionnels libéraux référencées sur ActionCommerceCB offrent une palette très riche ! Mais si vous craignez de vous lancer seul, n’hésitez pas à vous faire accompagner. Notre partenaire FranceNum référence les professionnels de la communication dédiés aux petites entreprises partout sur le territoire.
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